Le Hiep Khi Vo Dao est l'aboutissement pour Maître Tran Huu Ha de 40 ans d'entrainement et d'enseignement d'arts martiaux tel que Judo, Aïkido, Karaté Viet Vo Dao. Il a créé cet art en prenant l'option de la technique sans frontière. Ses valeurs, tant techniques que physiques ou morales, doivent être durables, non négociables. Il n'est pas fait pour détruire mais pour vivre, pouvoir exister, tendre la main aux gens mais aussi, le cas échéant, désarmer le bras de la violence. "Le Hiep Khi Vo Dao c'est l'harmonie entre les diverses techniques, entre l'action et la pensée, entre les arts martiaux et la vie en général. Les arts martiaux doivent apporter la plénitude, la dignité et les qualités morales à l'Homme."

MINH : l'esprit

TAM : le coeur


Hiep Khi Vo Dao a deux significations:
- la voie chevaleresque de l'art martial
- la voie de l'harmonie des arts martiaux

L'entraînement comprend des techniques de mains, pieds, esquives, blocages, chutes, self-défense, clés, combat, respiration, quyen et armes traditionnelles : baton court, baton long, sabre...


"La première leçon et la base des arts martiaux sont : l'humilité, la courtoisie, l'honnêteté, la loyauté et le respect.

 
 
 
 

 

L'homme se cultive pour être fort, rendre service, aider, protéger, sécuriser ; c'est l'esprit Hiep Khi Vo Dao.

 
 
 
 

 

En tant que pratiquant des arts martiaux je ne vis pas avec le couteau entre les dents, mais je n'accepte pas d'avoir le couteau sous la gorge.
Il ne faut être ni bourreau, ni victime."

Maître Tran Huu Ha